Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Les salles de séminaires romandes ont leur annuaire

Les entreprises et organisations romandes qui souhaitent trouver une salle pour leurs réunions peuvent désormais passer par le site web troodi.ch. 

Nouvelle plateforme pensée pour les hôteliers romands et leurs clients, le site troodi.ch est un service novateur et gratuit qui compte d’ores et déjà plus de 130 adresses. «Jusqu’ici, il n’existait pas d’outil performant et efficace pour mettre en contact une entreprise à la recherche d’un lieu approprié avec un établissements», déclare la Vaudoise Corine Burdet, la fondatrice. Cette plateforme devrait permettre aux entreprises de gagner en efficacité, de varier les lieux choisis, de dynamiser leurs séances hors cadre, de surprendre positivement leurs collaborateurs. Pour s’inscrire, il suffit de remplir les dix champs d’un formulaire. 
En page d’accueil, un moteur de recherche permet d’inscrire les trois critères de base: la localité, la tolérance pour le rayon de recherche et le nombre de participants. Pour chaque établissement, il y a un descriptif du lieu, de ses facilités, salles et équipements à disposition. Le tout est illustré par une sélection de photos. En outre, sont indiquées les possibilités de restauration et d’hébergement. Les entreprises intéressées prennent dès lors contact directement et sans frais avec les responsables des salles qu’ils auront sélectionnées. Le site n’est en effet pas un intermédiaire commissionné. «L’objectif est de doubler d’ici une année le nombre d’adresses et de créer le réflexe auprès des entreprises de consulter et utiliser le service», précise la fondatrice.

Arnold Kohler

Total de votes: 244