Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

On brasse de la bière à Morgins

Valais

Amateurs de bières depuis des années, Corinne Reymond Collins et son mari Robby Collins en brassaient, en amateur dans la cuisine du chalet familial de Morgins, ajoutant à chaque fois une touche personnelle, avec le désir développer leur passe-temps. 

L’idée de produire une bière artisanale a mûri et l’aventure de 7Peaks Brasserie prend forme, dans un local atypique, la piscine de Savolaire, dont les travaux d’aménagement commencent en août 2013.

Corinne, commerciale avertie, gère l’aspect administratif, Robby apporte son expérience d’ingénieur industriel pour la technique, sans oublier les sacs de graines et autres charges à transporter à l’intérieur et hors de la piscine. Le système de brassage est installé fin décembre 2013 et la première bière se déguste en pression le 24 janvier 2014. Depuis, les résultats sont là: 20 000 litres de bière, 50 brassages trois bières et deux saisonnières, pour plus de 30 clients.

Le nom fait référence aux 7 sommets des Dents du Midi, et chaque bière portera le nom d’un sommet, plus des bières saisonnières. L’eau provient directement de la source qui alimente Morgins en eau pure.

Opération portes ouvertes 
Cet hiver, on pouvait visiter la brasserie et acheter sa bière sur place, le samedi de 17h à 19h.
L’opération se terminera le 11 avril 2015, mais Corinne et Robby accueillent, avec plaisir et sur rendez-vous, celles et ceux (groupes d’au moins huit personnes) qu’une visite de la brasserie intéresse.

JF Ulysse

Total de votes: 373